top of page
  • Photo du rédacteurLaurent Jampen

Demain, j'ai Genftra !


Connaissez-vous les traditionnelles journées de simulations haute-fidélités in situ Valtra ?

Cette année, elles se passent à Genève (d'où son nom Genftra), et elles réuniront dès demain vendredi 5 mai 2023 et jusqu'à samedi soir près de 200 personnes au service de plus de 110 apprenant·e·s ambulancier·ère·s, infirmier·ère·s, sages-femmes, sapeurs-pompiers, policier·ère·s et étudiant·e·s en médecine.


Près de 70 interventions, toutes différentes et jouées du lieu de l'intervention jusqu'aux Urgences, seront assurées par 19 véhicules d'interventions préhospitaliers, pompiers et policiers ainsi que par le CHUC, l'éphémère Centre Hospitalier Universitaire de Conches.

Nouveautés 2023 :

- Nous avons la chance d'agrandir le nombre d'apprenant·e·s puisque des policier·ère·s en formation seront de la partie sous l'oeil bienveillant de leur formateur·trice·s.

- Et une partie des patient·e·s simulés seront pris·e·s en charge par des ambulancier·ère·s en activité dans le cadre de leur formation continue.


En attendant, les préparatifs vont bon train pour que tout soit prêt demain 12h pour le début des premières missions. Des photos seront proposées en direct sur notre page Facebook https://www.facebook.com/EcoleSuperieureDeSoinsAmbulanciers

L'ESAMB et ses partenaires en profitent déjà pour remercier les nombreux bénévoles et professionnels qui s'investiront pour que cette édition 2023 soit une réussite riche en apprentissage.


162 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page