top of page
  • Photo du rédacteurLaurent Jampen

Vendredi et samedi c'est le GenfTra !


Si vous nous suivez régulièrement, vous connaissez sûrement le GenfTra. Depuis 2010, nos étudiantes et étudiants de 3ème année ont l'opportunité d'éprouver leurs compétences lors de journées de simulation de haute-fidélités. Pendant plus de 10 ans au Val-de-Travers (NE), le Valtra s'est vu renommer GenfTra car il se déroule maintenant en terre genevoise avec nos fidèles partenaires de la HEdS (infirmières, infirmiers et sage-femmes) ainsi que l'Ecole de sapeurs-pompiers professionnels de Genève, le Centre de formation de la police et des métiers de la sécurité de Genève, la Faculté de médecine, la Brigade Sanitaire Cantonale des HUG à Genève, la REGA et le Centre de formation professionnelle service hôtelier et restauration.

Ce vendredi 3 mai et jusqu'à samedi 4 mai 2024, c'est près de 70 interventions simulées ultra-réalistes qui seront jouées pour entraîner plus de 100 étudiantes et étudiants. Comprenez que chacune de ces interventions comprennent une longue préparation, une alarme à une centrale d'engagement dédiée à l'événement, une prise en charge préhospitalière multi-partenaire in situ, l'acheminement de tous les patients vers le CHUC (l'hôpital simulé Centre Hospitalier Universitaire de Conches) puis la prise en soins aux urgences ou en salle d'accouchement.

Pour réaliser cet événement, plus de 200 personnes seront engagées pour les nombreuses tâches qui leur incombent, sous la direction du Dr Kenny Morand.

Par ailleurs, nous sollicitons les services d'ambulances partenaires dans la formation de nos apprenants pour le généreux prêt de leurs véhicules. Nous tenons déjà à remercier, le SAS de Fribourg, les ambulances TCS SAR à Genève et USR à Lausanne, le CSU Morges-Aubonne, les Ambulances Services de Nyon, et les ambulances SK à Genève !

Cette année, nous partagerons quelques Reels sur notre page Instagram esamb_geneve dès ce vendredi matin. Nous vous attendons nombreux.

Nous souhaitons à toutes et tous une magnifique édition du GenfTra 2024 !

385 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page