• Valerie Vichet

Un poste d'enseignant·e à 50% en durée déterminée est à pourvoir au 1er septembre 2022



Maître·sse d'enseignement professionnel suppléant·e en soins ambulanciers


Rémunération: classe 18

Taux d´activité: 50%

Type de contrat: Contrat à durée déterminée

Délai d´inscription: 24.07.2022

Entrée en fonction: A convenir, idéalement au 1er septembre


Votre mission

L'enseignement secondaire 2 et tertiaire B réunit les établissements scolaires du collège de Genève, de l'école de culture générale, les services de l'accueil et de la transition professionnelle, ainsi que les centres de formation professionnelle.


Nous recrutons pour l'Ecole supérieure de soins ambulanciers, un enseignant ou une enseignante détenteur et détentrice de diplômes professionnels d'enseignement reconnus, et pouvant évoluer avec aisance dans un milieu scolaire composé de jeunes gens qui se forment en vue d'obtenir une certification.


Votre profil

Seuls les dossiers présentant les pré-requis suivants seront étudiés :

  • Le·la titulaire du poste doit être en possession d'un titre sanctionné par un examen ou diplôme professionnel supérieur du domaine professionnel (Diplôme ES d'ambulancier·ère) ou d'un titre jugé équivalent. En cas d'engagement, il est nécessaire de fournir une preuve d'équivalence pour les diplômes étrangers. La rémunération initiale sera déterminée en fonction des titres obtenus. Pour plus de renseignements, merci de consulter les documents disponibles à l'adresse suivante : https://www.ge.ch/devenir-enseignant.

  • Une expérience d'enseignement (stage en responsabilité, suppléance, remplacements) ou dans des structures socio-éducatives serait un avantage. Le cas échéant, elle sera acquise en cours d'emploi.

  • Le·la titulaire doit posséder des connaissances spécifiques liées au poste : brevets d'instructeur BLS - AED, ACLS, PBLS et PHTLS.

  • En outre, une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans un service de sauvetage reconnu par l'autorité sanitaire cantonale est souhaitée.

  • Le poste exige une parfaite maîtrise de la langue française, le sens du service public et de l'éthique, la capacité de communiquer et de travailler en équipe, le sens de l'organisation, de l'autorité et de la responsabilité, une importante motivation pour les problématiques didactiques et pédagogiques. En outre, une bonne présentation est attendue.

  • Le-la titulaire sera amené·e à gérer l'organisation et la planification des programmes de cours; il-elle devra participer à l'enseignement comportant une alternance d'ateliers pratiques, de cours théoriques et de stages dans toute la Suisse romande, conformément aux dispositions du plan d'études cadre d'ambulancier-ère ES. De plus, il-elle devra encadrer et suivre les étudiant-e-s sur les lieux de stage et effectuer les tâches d'enseignement décrites dans le cahier des charges spécifiques de l'école.

  • Des compétences informatiques liées aux exigences de la pédagogie et de la communication professionnelle (Internet, messagerie, outils bureautiques, tableurs, PAO) sont indispensables. L'utilisation d'outils numériques d'enseignement à distance et de simulation est également exigée.


Vos avantages

Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités.


En intégrant l'un de nos offices/établissements/services, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions.


Le DIP conjuguant le travail de plus de 9'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.


Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant uniquement le lien Internet suivant:

https://www.ge.ch/offres-emploi-etat-geneve/liste-offres/15617



Les candidatures transmises par un autre canal ne seront pas prises en considération.


Lieu de travail:

Ecole supérieure de soins ambulanciers (ESAMB)

Chemin des Bougeries 15

1231 Conches

389 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout