top of page
  • Caroline Jacot

Premiers uniformes pour la volée 22-25


Ce matin, les 1ère année de l'ESAMB ont revêtis pour la première fois leurs uniformes. Toute l'équipe enseignante et administrative ont immortalisé ce moment sous les flocons genevois.


Notre doyenne, Valérie Vichet, leur a fait part de quelques mots forts en émotion, les voici:


"Chers étudiants, chères étudiantes,


Aujourd'hui, vous portez pour la première fois votre uniforme comme le signe de votre nouveau rôle dans la communauté.


Nous reconnaissons en chacun et chacune d'entre vous une personne qui se soucie profondément du bien-être des autres et la force de cet engagement est admirable.

Nous sommes fiers.ères de vous accompagner dans votre chemin d'ambulancier et d'ambulancière en devenir.


Vous entrez dans la famille des soins ambulanciers. Vous avez choisi de suivre un parcours professionnel passionnant et noble, qui consiste à sauver des vies, à aider les gens qui en ont besoin, à réconforter des familles et à rencontrer parfois les personnes les plus intéressantes que vous n'ayez jamais rencontrées.


En portant cet uniforme, vous représentez non seulement votre école, mais également l'ensemble de la profession. Portez le fièrement et en tout humilité.


Soyez conscients et conscientes que ce n'est pas seulement un uniforme que vous portez, mais une responsabilité. Vous avez la responsabilité de faire preuve de compassion, de dévouement et de professionnalisme en toutes circonstances. Vous avez la responsabilité de sauver des vies et de prendre soin des personnes qui ont besoin d'aide.


Soyez également conscients et conscientes que vous êtes un modèle pour les autres. Les gens vous regarderont et vous écouteront, et vous devez être à la hauteur de leurs attentes. Vous devez être un exemple de conduite éthique.


Gardez à l'esprit que vous faites une différence dans la vie des gens chaque jour, et que vous jouez un rôle crucial dans le système de santé.


Enfin, je vous souhaite une très belle formation et vous souhaite plein succès!"


Un grand merci à tous et toutes pour ce partage!




584 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page