top of page

Implémentation de la fiche d'intervention préhospitalière (FIP) numérique à l’ESAMB.

Photo du rédacteur: Florian OzainneFlorian Ozainne

La bonne vielle FIP et son papier carbone (inventé au XIXe siècle par l'ingénieur anglais Ralph Wedgwood qui déposa un brevet en 1806) tire (enfin) sa révérence à l'ESAMB.

La digitalisation du dossier préhospitalier a de nombreux avantages. Tout d'abord, transmettre aux hôpitaux de destination un document plus lisible. Elle facilite le suivi pédagogique en permettant de monitorer l’exposition des étudiant.e.s aux cas et l’application des actes médicaux délégués. Enfin, cette solution, développée par la société iMatt sous le nom d’Attrib, simplifie l’extraction de données statistiques, un atout majeur pour analyser l’activité, optimiser les pratiques et justifier les choix pédagogiques.


Les étudiant.e.s de 1ère année ont pu aujourd'hui se familiariser avec son utilisation intuitive. Une préparation précieuse avant leur prochaine immersion sur le terrain. En effet, Attrib est déjà utilisé dans presque tous les cantons romands. Un exercice de synthèse brillamment relevé par les équipes du jour ! 





Florian Ozainne

Comments


bottom of page