• Florian Ozainne

14.4 : journée nationale de promotion du numéro d'appels d'urgence 144.

Afin de promouvoir le numéro d'appels d'urgence 144 et de sensibiliser la population sur le travail des intervenants de la chaîne des secours, notre école s'associe à la section genevoise de l'association suisse des ambulanciers (ASA-GE) , le service d'incendie et secours de la ville de Genève (SIS) et le service mobile d'urgence-réanimation (SMUR) des Hôpitaux universitaires de Genève pour vous proposer de vivre à distance la réalité quotidienne du travail d'équipe lors d'interventions pré hospitalières.

Il s'agit de mettre en avant bien plus qu'un simple numéro (144). Tout d'abord l'importance de la collaboration interprofessionnelle lors des soins pré hospitaliers, notamment dans le contexte de pandémie actuel. Et comme évoqué par l'infographie ci-dessus, la chaîne commence par la formation et ne se termine pas à l'hôpital. Il faut aujourd'hui mesurer l'efficience de nos actes et gestes thérapeutiques. Un pôle en plein développement bien illustré par l'implication des ambulancières et ambulanciers dans différents des projets de recherches scientifiques.


La journée se déroulera dans les locaux de l'école à Conches. Durant l'événement, trois démonstrations de prises en charge seront filmées et retranscrites en direct sur les réseaux sociaux (11h00, 13h00, 15h00) . Une table ronde sera également organisée en fin de journée pour répondre en direct aux diverses questions du public.

Vous pouvez d'ores et déjà poser toutes vos questions à l’aide de ce formulaire : https://forms.gle/na85DfFA3CXNhxfZ8 ou directement en commentaire lors des diffusions en direct !

A suivre sur les réseaux sociaux.



Florian Ozainne


233 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout