Menu Utilisateur

Identification




Ecole supérieure de soins ambulanciers - Genève, Powered by Joomla!
Porter secours… PDF Imprimer Envoyer

Deux mots souvent utilisés et dont l’essence même se rattache à des valeurs humaines fondamentales liées à la vie et à la santé. Le partage, le soutien dans la détresse, les soins aux blessures physiques ou morales placent souvent l’individu dans l’expectative. La crainte de faire mal ou tout simplement le manque de compassion démontrent finalement qu’il n’est pas si simple de porter secours.

L’étudiant ambulancier est sensibilisé à ces valeurs humaines qu’il acquiert tout au long de son apprentissage mais également  durant sa carrière professionnelle. Dans le cadre de sa formation, il les utilise comme préceptes moraux l’aidant dans l’acquisition des sciences médicales et des techniques de soins. Notre école a la volonté d’apporter, par son enseignement, un contexte d’apprentissage où transferts des compétences et réalisation des savoirs aident l’étudiant à s’identifier et à évoluer au travers des actions de soins qu’il est appelé à donner. Accompagné par des professionnels tout au long de sa formation, il se réalise dans un cadre éthique clairement défini. Le code déontologique permet au futur ambulancier d’appréhender une profession toujours plus exigeante et toujours plus performante, liée à une évolution constante du domaine des soins qui parfois heurtent les fondements éthiques et spirituels  sur lesquels reposent les principes humanistes.

F. Riva

 

News

Guide d'études

 
L'ambulancier ES

 

Editée par le Centre suisse de services Formation professionnelle CSFO en collaboration avec l'ESAMB, cette brochure d'informations vous permettra de découvrir toutes les facettes du métier d'ambulancier-ière ES

 
Suivez EsAmb sur Facebook

Patient couché

Suivez les activités de notre école sur notre page Facebook mise à jour quotidiennement !